Err

Lait de cire "La Brocante"<br>Chêne moyen
  • Lait de cire "La Brocante"<br>Chêne moyen
  • Lait de cire "La Brocante"<br>Chêne moyen

Lait de cire "La Brocante"
Chêne moyen

MAULER
(Code: laitcire-labrocante-moyen)
En Stock

CIRE LIQUIDE ABEILLE MADE IN FRANCE : LAIT DE CIRE LA BROCANTE

Historiquement les parquets nobles des châteaux étaient protégés avec de la cire (il s'agissait la plupart du temps de cire d'abeille). La cire d'abeille permettait de faire briller le bois tout en assurant sa protection pour obtenir un effet particulièrement noble. La cire traditionnelle en pâte, à l'odeur de miel (appréciée des puristes) et ne s'applique qu'au chiffon. La cire liquide La Brocante  est sans odeur. Elle s'applique aussi bien au pinceau, à la brosse qu'au chiffon.

La cire liquide abeille « La Brocante » est parfaite pour cirer un meuble, un parquet ou un escalier. Ce produit de qualité professionnelle cire, patine et apporte une finition parfaite à tous bois anciens ou neufs. Elaborée à base de cire d'abeille elle nourrit le bois en profondeur en lui donnant des tons chauds, ainsi qu'une bonne protection contre l'eau. Choisissez la qualité professionnelle et le savoir-faire français pour cirer vos bois, plâtres et bois-ciment en intérieur

17,90 €
1000g
Description

CIRE LIQUIDE ABEILLE : LA QUALITÉ PRO POUR MEUBLES, PARQUETS ET BOISERIES

Cire liquide abeille : applications possibles pour le Lait de cire La Brocante

Les matières : les bois bruts ou bois anciens ciré avec une cire liquide à l'eau - propre, sec et sain. Les plâtres et bois-ciment parfaitement secs.
Les supports : les meubles, boiseries, tables, bureaux, cuisines, parquets, escaliers, poutres et lambris...

Lait de Cire La Brocante : utilisation

Etape 1 : préparation
Sur bois brut et neuf : appliquez d'abord une couche de Prépare Parquet L'Avant Vitrif.
Sur supports anciens ciré avec une cire en pâte ou encrassé : commencez par décirer  (Décireur « Ca Décire »), décaper ou dégraisser selon l'état et le besoin du support.
Sur support ancien ciré à la cire liquide et non encrassé : faites un dégraissage avec un savon doux.

Etape 2 : application
Agitez le pot de cire liquide pour bien mélanger le produit avant application. Appliquez une 1ère couche au pinceau ou au chiffon non pelucheux en veillant à bien travailler dans le sens des fibres du bois. Laissez sécher 1h et terminez en lustrant avec un chiffon doux pour obtenir un brillant remarquable.
Conseil de pro : pour un aspect satiné affirmé, appliquez une seconde couche et terminez en lustrant.