Err

Conditions Générales de Ventes

MENTIONS LEGALES

Raison Sociale : Toutencolle

Entreprise Individuelle gérée par Noëlle Mielle

SIRET : 503237281

TVA : FR72503237281

Inscrite au registre du commerce de Bourges (18)



Règle n°1 : Champ d'application

Les présentes conditions de vente sont obligatoirement lues par tout acheteur aux fins de passer commande, laquelle implique adhésion entière et sans réserve aux dites conditions à l'exclusion de tout autre document remis par le vendeur, ceux-ci n'ayant qu'une valeur indicative. Le présent bon de commande a donc un caractère ferme et définitif.


Règle n°2 : Les produits

Chaque article proposé sur le site toutencolle.fr est décrit et présenté avec la plus grande exactitude possible. Une fiche indicative détaillée avec photo est accessible en cliquant sur l'article. Les photographies et textes inscrits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. Toutencolle.fr apporte le plus grand soin à la mise en ligne d'informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits, au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs, et de photographies illustrant les produits. 

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles, étant précisé que toutencolle.fr fait son possible pour que la majorité des produits soient toujours disponibles. Des ruptures peuvent survenir entre le moment où le client passe la commande et le moment ou Toutencolle reçoit le paiement, des ruptures de stock peuvent également résulter de vente en magasin récente non encore répercutée sur le stock en ligne. Dans ce cas, le client est informé de l'indisponibilité et, le cas échéant, un avoir est généré.


Règle n°3 : Les prix

Les prix sont indiqués en euros, la facture au nom du compte client qui passe la commande sera automatiquement générée à l'envoi de la commande et disponible dans le compte client, une modification du nom du client ne sera pas possible.

Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Toutencolle se réserve le droit de les modifier en fonction de l'évolution de l'environnement économique.

En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, le client devient importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Toutencolle.

Les produits demeurent la propriété de l'entreprise toutencolle jusqu'au paiement complet du prix.


Règle n°4 : enregistrement d'un nouveau client

Lors de la première commande, et afin de personnaliser l'environnement de chaque client, un nom d'utilisateur et un mot de passe sont choisis par celui-ci. Un contrôle d'unicité de l'identifiant est alors effectué par le système. Un client ne s'enregistre donc qu'une seule fois sur le site. Le client est entièrement responsable de son identifiant et de son mot de passe, ils valent preuve d'identité et l'engage sur toute commande passée par leur intermédiaire.


Règle n°5 : commande

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente. Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant de confirmer toute commande.

La commande n'est définitivement validée par le client qu'une fois son mode de paiement choisi. Elle ne sera cependant définitivement prise en compte par toutencolle qu'une fois le mode de paiement reçu de manière effective.


Règle n°6 : paiement

Le client a la possibilité de choisir son mode de paiement. Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire, par chèque, ou par virement bancaire.

Le compte est débité du montant total de la commande effectuée par le client en cas de rupture de stock, une proposition de remplacement ou d'avoir sera faite.

Réglement par carte bancaire : le réglement par carte bancaire s'effectue sur notre espace sécurisé SP+ Caisse d'épargne

Réglement par chèque : 27 grande rue, 18130 Dun Sur Auron.
La commande ne sera traitée et expédiée qu'à la réception et le contrôle du chèque. En conséquence, les délais de livraison applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque.


Règle n°7 : retour

Si le client change d'avis et ne souhaite pas conserver l'article qu'il a commandé il devra le retourner à toutencolle, à ses frais, dans son emballage d'origine dans un délais de 14 jours francs à compter de la réception du bien.

Toutencolle créera alors un avoir qui se déduira automatiquement du prochain panier du client sans limite de temps pour l'intégralité du montant des articles retournés en bon état et dans leur emballage d'origine.

Les frais d'envoi de retour seront à la charge du client. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé sous réserve de l'état dans lequel il a été retourné à l'expéditeur.

Règle n°8 : rupture de stock

Les ventes en boutique n'impactent pas le stock en disponible en ligne automatiquement, de ce fait entre ma mise à jour manuelle et votre commande il peut y avoir des divergences.
En cas de rupture je propose un avoir ou un peu de patience pour que je recommande l'article en question.

En cas de rupture sur un produit soldé, je propose systèmatiquement un avoir automatique (associé à votre compte client, il se déduit automatiquement, sans code à saisir et sans limite de temps)


Cliquez ici pour modifier le titre.