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Indigo

Indigo

Daniel Smith
(Code: DS284610046)

Pigment: PB 60, PBk 6 | Série: 1
Résistance à la lumière: I - Excellente
transparence: Transparent
Coloration: 3-Medium Coloration
Granulation: Non granulant

8,45 €
10g
Description
Pigment: PB 60, PBk 6 Série: 1
Résistance à la lumière: I - Excellente
transparence: Transparent
Coloration: 3-Medium Coloration
Granulation: Non granulant

Utilisez les aquarelles directement du tube sur la palette ou remplissez vos propres godets selon vos préférences d'utilisation, un tube de 5mL rempli environ 3 demi-godets
Des godets vides et des boites sont disponibles pour que vous puissiez composer votre assortiment idéal 👍 

Plus d'infos sur les aquarelles Daniel smith et le nuancier complet ici


Notre formule DANIEL SMITH Indigo mélange Indanthrone Blue et Lamp Black pour un noir intense et extrêmement résistant à la lumière qui correspond étroitement au vrai Indigo. Transparent, mais hautement teinté, cet Indigo laisse une légère tache de denim bleu délavé lorsqu'il est épongé à partir d'une peinture à l'état humide. Les myrtilles, les mûres et les prunes sont quelques sujets avec lesquels jouer en utilisant cette technique. Utilisez Indigo partout où des violets poussiéreux sont souhaités. L'indigo évoque une sensation de profondeur atmosphérique utilisée pour des ciels expressifs et maussades. Essayez de faire couler de courts mouvements d'Indigo dans l'eau, ajoutez des touches de sépia et d'orange brûlé de quinacridone pour créer des branches et des bouleaux. Historiquement, l'indigo, utilisé depuis les premiers temps d'Egyption, a été un colorant bleu très important dans les tissus ainsi que dans les matériaux d'art, mais pas à la lumière comme l'aquarelle Indigo de DANIEL SMITH. L'indigo naturel est un colorant bleu profond nommé anil. Il est obtenu à partir des brins de la plante indigofera. À la fin des années 1600, la principale source d'indigo était les Antilles françaises, où de grandes cultures d'indigofera étaient cultivées et récoltées juste avant la floraison de la plante. Une fois cueillie, la plante était transformée en cuves où elle était filtrée à l'eau, puis séchée en gâteaux pour l'exportation.

Lire l'étiquette :
4 séries de pigments selon leur rareté, 1 étant plus courant et 4 plus rare
Résistance à la lumière de I à IV, I étant excellent et IV acceptable (on dit aussi fugitif)
Transparence : opaque, semi opaque, semi transparent, transparent
La coloration est le pouvoir teintant
Granulation : oui ou non selon que cette couleur aura cette particularité de "granuler" on parle de couleur granuleuse ou granulante