Err

Huile-Cire Biosourcée L'universelle<br>Taupe

Huile-Cire Biosourcée L'universelle
Taupe

MAULER
(Code: huile-cire-bio-mauler-taupe)
En Stock

L'huile - cire L'Universelle' nourrit et protège toute boiserie intérieure : meuble bois, parquet, escalier, lambris... Elle peut également servir à patiner un meuble peint. C'est une huile naturelle, à base de 82% de matières premières biosourcées.

L'Universelle' protège le support contre les taches, les rayures et l'usure des gestes du quotidien tout en faisant ressortir la structure du bois et son aspect naturel (veinage, nœud, touché bois). Nous mettons à votre disposition la finition incolore de même que les teintes suivantes : ardoise, blanc, gris galet, taupe et sable, pour vous permettre de créer facilement une ambiance unique (campagne chic, scandinave, vintage, bois vieilli et bien d'autres...).

26,90 €
1000g
Description

HUILE-CIRE « L'UNIVERSELLE » : IDÉAL POUR LA RÉNOVATION ET LA PROTECTION DE VOS MEUBLE BOIS, PARQUET ET AUTRES BOISERIES D'INTÉRIEUR

Huile-cire « L'Universelle » parfaite pour embellir meuble bois, parquet, escalier et boiseries

Sur un parquet ou un escalier le défi est de protéger vos supports contre les rayures, l'usure naturelle, les traces de passages et les taches de toutes sortes.

L'huile - cire L'Universelle' pénètre au plus profond du bois, le très efficacement. Le bois ainsi saturé développera une résistance équivalente à un bois protégé par un vernis.
Votre meuble bois sera ainsi protégé contre les taches de gras et d'origine alimentaire et ainsi que de l'usure du quotidien. Sur une surface très exposée, tel un plan de travail, passer une couche de vernis antitache « Le Suprême » vous apportera une résistance plus durable.
L'huile-cire biosourcée est en phase aqueuse ce qui permet de nettoyer très simplement vos outils à l'eau. Elle  ne dégage qu'une très faible odeur. Ainsi si vous avez l'habitude des produits solvants/white-spirit vous serez agréablement surpris. Nos équipes ont su allier performances environnementale et technique pour mettre à votre disposition ce produit de très haute qualité.

L'huile-cire biosourcée « L'Universelle », des qualités uniques

Il existe trois grandes familles de produits pour embellir et protéger vos boiseries (meuble bois, parquets et escaliers en bois) : les cires, les vernis/vitrificateur et les huiles/huiles-cire.

  • La cire pour meuble, parquet et boiseries est un produit traditionnel connu pour apporter une forte brillance au bois. En pâte ou en liquide, elle s'étale facilement et nécessite un entretien régulier selon l'usure, et au minimum annuel. Dans la gamme 1919 BY MAULER, pensez à la cire en pâte « L'Antiquaire » ou au lait de cire « La Brocante ».
  • Les vernis meuble et boiseries ainsi que les vitrificateurs parquets & escaliers sont de la même famille. Ils déposent un film protecteur apportant une protection durable. Le toucher naturel du bois laisse place à un toucher lisse. Pensez aux vitrificateurs « Le Nude » et « Bouffée d'Air » 1919 BY MAULER
  • Les Huiles, et en particulier l'Huile-Cire « L'Universelle », allient les qualités des deux familles de produits précitées. Ainsi vous avez accès d'une part à une application et un entretien facilités avec la cire, mais encore à une durée de protection accrue et une finition huilée impeccable type vitrificateur.

L'INSTANT DÉCORATION INTÉRIEURE, MEUBLE BOIS, PARQUET, ESCALIER ET BOISERIES

L'huile-cire « L'Universelle » - Des ambiances selon vos goûts

L'huile-cire « l'Universelle » offre des finitions esthétiques très marquées, vous permettant de choisir facilement vos ambiances d'intérieures. En incolore, le produit est transparent, et semi-opaque sur les différentes teintes.L'intérêt de l'huile-cire est d'ajouter une teinte sans masquer pour autant le bois, c'est pourquoi il sublime son veinage et sa structure.
Selon les teintes choisies différents styles seront possibles.

Retrouvez quelques idées d'ambiances réalisables avec l'huile-cire :

  • L'incolore sera idéale pour les univers déco bois naturelle', bois noble', chaleureux', chalet', moderne'...
  • La teinte blanche sera recommandée pour des ambiances campagne chic', bohême', scandinave', shabby'...

Patiner facilement un meuble peint avec l'huile-cire biosourcée

Un meuble patiné avec l'huile-cire : rien de plus facile. Il vous suffit d'appliquer une couche d'huile-cire sur un meuble ou toute autre boiserie intérieure. Essuyer après application pour réussir une finition « patine ». Pour affirmer davantage vos finitions, choisissez une teinte claire pour des supports foncés (blanc, sable) et, à l'inverse, des teintes plus foncées pour des supports clairs (gris perle, taupe, ardoise).

L'HUILE-CIRE BIOSOURCÉE  : SON UTILISATION

Huiler un meuble bois, huiler un parquet... Mode d'emploi

Etape 1 : préparation du support
Votre bois doit être impérativement brut, propre, sec et sain, sans poussière ni aucune trace de gras (cires, polish...) ou d'anciennes finitions (huiles, vitrificateurs...).
S'il s'agit d'un bois ciré, décirez au préalable avec notre décireur biodégradable « Ça décire ! ».
S'il s'agit d'un bois tannique comme le chêne par exemple et que vous souhaitez appliquer une teinte claire, nous conseillons d'appliquer d'abord notre sous-couche "primaire bois" pour éviter que votre teinte ne jaunisse à cause des remontées de tanins.

Etape 2 : application de l'huile-cire
L'application au pinceau ou à la brosse est préférable qu'au rouleau pour une finition parfaite. Deux manières de travailler :
- Appliquez une 1ère couche et la seconde en frais sur frais, 15 à 30 minutes après la première.
- Appliquez une 1ère couche du produit, laisser sécher 4 h, puis égrenez et dépoussiérez, et enfin, appliquez la seconde couche.
Pour des surfaces types plans de travail, ou meuble de cuisine appliquez une 1ère couche puis après 4H de séchage, ajoutez 2 couches de vernis antitache « Le Suprême« 

L'entretien de parquet et meuble huilés

Quelques conseils pour entretenir un parquet, meuble ou toutes autres boiseries huilées avec l'huile-cire biosourcée « L'Universelle » :
Pour l'entretien : les premières traces d'usure apparaissent sur les meubles après quelques années d'utilisation au niveau des poignées ou du plateau comme sur les sols, sous les pieds de chaises ou de canapé...
Un simple égrenage suivi d'un dépoussiérage avant l'application d'une nouvelle couche d'huile-cire biosourcée « L'Universelle » seront suffisants.

Nous vous recommandons de consulter la fiche technique avant l'application du produit.